Astuces pour parents: Comment choisir une poussette bébé?

poussette

Avec la multitude de choix qui est offert sur le marché, acheter la meilleure poussette bébé n’est pas une mince affaire. La poussette est censée remplacer les bras de la maman, le berceau de bébé ainsi qu’être l’outil permettant de l’emmener partout sans soucis.Chaque marque offre, d’ailleurs, toute une gamme de panoplies destinées à séduire les parents. Les designs, les accessoires, les options, tout est pensé pour faciliter la vie des jeunes parents tout en offrant le confort nécessaire au bébé. Toutefois, voici quelques astuces pour parents  avant d’investir dans le carrosse de bébé.

Une poussette selon l’âge de bébé

La poussette classique, composé d’un châssis et d’un hamac, peut très bien faire l’affaire même pour un nouveau-né à condition que le hamac s’allonge pour permettre au bébé de s’allonger entièrement.  Ceux qui ont un budget plus important peuvent prendre la version combinée où il est possible de fixer sur le châssis une nacelle permettant d’installer bébé confortablement ainsi qu’une coque ou un siège-auto, pour les trajets en voiture, comme les poussettes Bugaboo Bee 3 et Cameleon 3. Selon la puériculture pour bébé, ce modèle évolutif est l’idéal pour un nouveau-né. Il  lui permet de pouvoir dormir paisiblement jusqu’à l’âge où il peut tenir sa tête et ainsi grâce à la coque, adopter une position assise jusqu’à ses 9 mois. Au-delà de cet âge, la poussette-canne est plus indiquée pour son côté pratique, car elle est légère, compacte et se range facilement, car elle est pliable.

Une poussette fonctionnelle

La poussette est censée simplifier la vie des parents. Dans le cas où les enfants ont des âges rapprochés, il existe les poussettes multiplaces, places côte à côte ou alignées avec possibilité de fixation de nacelle si l’un d’eux est un nourrisson. D’autres modèles sont conçus pour pouvoir fixer une planche ou une marche à roulette ou encore un siège supplémentaire au plus grand enfant.

Pour les parents qui ont des jumeaux, des poussettes « doubles » spéciales jumeaux existent sur le marché. Elles sont conçues de manière à recevoir deux coques, deux nacelles ou deux hamacs inclinables pour le confort des bébés et des parents. Certains modèles offrent la possibilité d’installer face à face les nourrissons.

Les poussettes sont également spécialisées en fonction de l’environnement ou le mode de vie des parents. À cet effet, il existe des modèles tout terrain pour ceux qui doivent emprunter des chemins cahoteux. Des modèles moins encombrants, légers et facilement pliables sont proposés à ceux qui empruntent souvent les transports en commun.

Autres article à lire :

PARTAGER