Astuces pour favoriser le sommeil des enfants

sommeil des enfants

Le sommeil est l’un des facteurs clés qui garantissent bien être et santé. Que ce soit pour les parents ou les enfants, il est indispensable de bien dormir la nuit pour que le corps puisse se reposer. Ci-dessous quelques astuces qui pourraient aider toute la famille à dormir sur ses deux oreilles.

Voici nos astuces pour favoriser le sommeil des enfants

Quelques conseils pour le sommeil des enfants

Pour que l’enfant puisse savoir qu’il est temps d’aller se coucher, pourquoi ne pas mettre en place un petit rituel. Commencez par le bain, une petite berceuse ou encore une histoire. Au lieu de le traîner vers le lit, il captera le message tout seul.

Vous devez savoir aussi que peu importe l’effort que vous avez fourni pour arriver à le mettre au lit, il ne dormira pas si son environnement n’est pas adéquat au sommeil. Veillez à ce que sa chambre soit pleine de couleurs et à ce que son lit lui plaise. Actuellement, vous avez beaucoup de choix en matière de lit d’enfant : en forme de voiture, bateau, etc.

Évitez les stimulants

Oui, les boissons gazeuses contiennent beaucoup trop de sucres et ils ne sont pas bons pour les enfants. Avec sa propriété excitante, ces boissons empêchent le sommeil.

Évitez aussi les aliments qui fournissent des sucres rapides comme les bonbons ou les biscuits. Tout comme les sodas et autres boissons gazeuses, l’utilisation des appareils électroniques excite aussi le système neuronal des enfants ainsi que des adultes. Veillez à ce que tous ces appareils soient rangés une fois le dîner terminé. Éteignez aussi la télé et passez aux choses soft comme la lecture, ça les apaisera.

Si vous n’êtes pas assez douée pour narrer des histoires, vous pouvez aussi opter pour un massage. Avec des petits gestes doux, masser ses pieds et ses jambes.

Autres astuces à lire :

PARTAGER