Bowling à Bordeaux célébrez l'anniversaire de vos enfants ou une sortie en famille réussie

Bowling à Bordeaux : célébrez l'anniversaire de vos enfants ou une sortie en famille réussie

S’il y a un bowling à proximité de votre maison, pourquoi ne pas y aller le jour de l’anniversaire de vos enfants ou encore pour une sortie en famille ? Cette activité est souvent proposée à partir de 6 ans et divers aménagements sont prévus à cet effet : des effets de lumière et des barrières. Gâteaux, boissons à volonté, sucreries, pop-corn, barbe à papa, mascottes, animateurs, soirées disco, cadeaux, etc.

Âge minimum pour le bowling à Bordeaux

Il n'y a pas d'âge minimum pour jouer au bowling, mais il sera difficile de réaliser de véritables résultats avant l'âge de 7 ans. Emmenez votre enfant quand même, surtout pour son anniversaire, parce qu'il aimera certainement regarder les autres jouer et profiter de l'ambiance !

Lire également : Comment établir un acte de naissance ?

Il vous est également possible de vous renseigner au bowling Bordeaux avant de partir. Certaines structures proposent des « mini-pistes » réservées aux plus jeunes.

Le cadre

La plupart des pistes de bowling ont des pistes avec des pare-chocs qui empêchent les boules de tomber dans le caniveau. Sans cela, votre enfant ne pourra pas toucher une boule et la sortie peut être gâchée.

A lire également : Est-ce que la médiation familiale est obligatoire et quels sont ses bienfaits ?

Si le bowling est idéal pour les sorties en famille et les anniversaires, c'est qu'il permet de renforcer les liens. En réalité, l'esprit d'équipe est au rendez-vous et c’est l’occasion de se défouler. Pour motiver les enfants qui se montrent un peu hésitants quant à l’idée de vous accompagner, n'hésitez pas à amener certains de leurs amis.

Organiser ses sorties bowling

Un grand avantage du bowling est qu'il ne requiert aucun équipement personnel. N'oubliez pas d'apporter des chaussettes pour ne pas marcher pieds nus. Une partie de bowling coûte généralement entre 5 et 8 euros, chaussures de location inclues. N'hésitez pas à planifier la journée ou la soirée au bowling Bordeaux à l’avance. La majorité des salles offrent des prix réduits sur les heures les plus creuses !

Certaines structures permettent la réservation d’une piste de bowling, mais si ce n'est pas possible, n'attendez pas qu'une piste s'ouvre et pensez à venir en dehors des heures fréquentées !

Bowling à Bordeaux célébrez l'anniversaire de vos enfants ou une sortie en famille réussie

Anniversaire au bowling : informations pratiques

Généralement, les salles de bowling permettent de célébrer les anniversaires des enfants dès l'âge de sept ans. En effet, c’est à partir de cet âge que l’enfant peut véritablement apprendre et apprécier le jeu. Les salles accueillant ce type d'événement se tiennent en général les mercredis et samedis pour les enfants de 7 à 15 ans, voire même 17 ans.

Un minimum de 6 personnes est requis et il faudra compter entre 7,50€ et 12€ par enfant pour chaque enfant dans le cadre d’un anniversaire bowling. Le tarif inclut généralement une partie de bowling avec location de chaussures et de balles, des boissons et un gâteau d’anniversaire.

Anniversaire au bowling : bien s’organiser

Comme pour tous les événements organisés à l'extérieur de la maison, vous devez réserver tôt l'après-midi d'anniversaire de votre enfant au bowling. Veuillez également vous informer sur les installations et les tailles de chaussures proposées pour les petits enfants. Les voies sont généralement adaptées, les boules sont légères et la pointure commence à partir de 25. Un adulte doit aussi être présent lors de la fête d’anniversaire.

Avantages du bowling en famille

Une famille unie est une famille qui prend du temps pour s’amuser. Le renforcement des liens familiaux est un facteur important pour les familles, surtout pendant les grandes occasions comme les anniversaires. Pratiquer des activités de groupe comme le bowling crée l’affection et la joie dans la famille.

Jouer au bowling en famille n'est pas seulement amusant, c'est aussi bon pour la santé de tous et donc, de vos enfants. Un effet psychologique positif pour toute la famille est que cette activité permet d'oublier tous les soucis du quotidien et de s'amuser. Vous êtes accompagné de vos proches et de vos enfants. Ce qui permet de soulager le stress et de se relaxer. De même, le bowling en famille vous permettra d'entraîner les muscles du corps, en particulier les jambes ainsi que les bras. Avec une bonne organisation, la fête d’anniversaire de votre enfant sera inoubliable.