Comment créer un faire part de baptême ?

Accueillir un nouvel enfant dans l'église est un événement joyeux. Vous avez fixé la date, commencé à imaginer le décor et établi la liste définitive des invités. Ensuite, vous devez inviter vos amis et vos proches à ce jour spécial. Lorsque vient le moment de célébrer le baptême de votre bébé, vous pouvez choisir parmi des centaines de modèles de faire-part de baptême époustouflants.

Pour de nombreux parents, il peut être difficile de trouver le bon libellé pour vos invitations numériques. Nous avons créé ce guide pratique pour vous aider à rédiger un magnifique faire-part de baptême. Vous apprendrez quels mots utiliser et quelles informations inclure sur l'invitation.

A lire en complément : Comment choisir un surmatelas ?

Comment créer le faire-part de baptême ?

Lorsqu'il s'agit de faire part baptême, les options sont infinies. Vous pouvez trouver des invitations spécifiques à chaque sexe, notamment des invitations de baptême pour filles avec une écriture délicate et des teintes roses et des invitations de baptême pour garçons avec des polices épaisses et des couleurs bleues et vertes. Vous pouvez également trouver des options neutres et des styles de conception qui vont de la douceur à la fantaisie et au dynamisme. Voici comment une invitation de baptême :

ÉTAPE 1 : Choisissez le format

La première étape de la création d'un beau faire-part consiste à choisir le bon format. Tapez le format nécessaire dans la ligne de recherche ou choisissez la toile blanche pour commencer à zéro.

A lire également : Comment choisir un cartable adapté à son enfant ?

ÉTAPE 2 : Sélectionnez un modèle

L'étape suivante consiste à choisir un modèle. Explorez des milliers de modèles prêts à l'emploi et trouvez les idées de conception parfaites pour vos invitations de baptême.

ÉTAPE 3 : Personnalisez le modèle

Personnalisez le modèle en ajoutant vos propres photos. Décorez votre invitation en utilisant des objets statiques ou animés. Choisissez une police accrocheuse et ajoutez des mots chaleureux à votre conception.

ÉTAPE 4 : Téléchargez et partagez

Lorsque le modèle est prêt, téléchargez-le facilement dans le format souhaité. Vous pouvez également partager votre invitation de baptême directement à partir du fabricant de faire-part de baptême.

Texte d'invitation à un baptême

Libellé du faire-part de baptême

Lorsqu'il s'agit de rédiger votre faire-part, le choix des mots est important. Les mots que vous utilisez pour inviter des amis à une fête d'anniversaire seront très différents de ceux que vous utilisez pour inviter des collègues à un baptême. Pour les invitations de baptême, l'utilisation d'icônes et de thèmes religieux est une excellente façon de célébrer l'entrée de votre enfant dans l'Église.

Les références au ciel et à la famille du Christ sont tout à fait à leur place sur ce type d'invitations. Vous pouvez personnaliser votre invitation de baptême en choisissant un verset biblique spécial ou un poème sur le baptême, comme Isaïe 51 :16, qui dit "Je t'ai tenu dans la paume de ma main". Un autre verset populaire est Marc 10 :16, "Et Il prit les enfants dans ses bras, posa ses mains sur eux et les bénit." De plus, des mots comme "joyeux", "avec amour" et "cadeau précieux" insufflent l'esprit de l'événement dans votre invitation.

Lorsque vous rédigez une invitation à un baptême, indiquez qui accueille l'événement. Dans la plupart des cas, il s'agira des parents, mais parfois aussi des grands-parents et des parrains. Commencez l'invitation en vous adressant à la personne qui invite.

Informations à inclure sur votre invitation de baptême

Si les invitations sont élégantes et superbes, elles doivent aussi être informatives. Un faire-part bien rédigé comprendra des informations essentielles pour les proches et les invités, notamment où et quand ils doivent se rendre. Vous pouvez également inclure tout détail spécial ou demande de cadeau afin que les invités sachent exactement à quoi s'attendre.

Voici quelques éléments que vous devriez inclure sur votre invitation de baptême :

  • Le nom complet de l'enfant qui sera baptisé
  • Le nom des parents, des parrains et des grands-parents de l'enfant
  • Nom des hôtes du baptême si ce ne sont pas les parents
  • La date et l'heure du baptême
  • Le lieu du baptême
  • Informations sur la réception si vous en organisez une, y compris l'heure et le lieu
  • Informations sur le code vestimentaire si nécessaire
  • Des cartes de réponse ou une section pour répondre à l'invitation.

Tous les événements sont différents et il n'y a pas une seule façon de rédiger une invitation à un baptême. Concentrez-vous sur votre événement et veillez à inclure tous les détails importants lors de l'envoi de vos invitations.