Meilleures sélections des jeux casse-têtes en métal

Les casse-têtes en métal font partie des jeux dont le but est de résoudre des énigmes à démonter. En général, ce sont des jeux qui comportent de nombreuses pièces assemblées d’une manière complexe. Bien évidemment, l’objectif est de défaire l’assemblage, soit avec des mouvements, soit avec des manipulations précises. Bien que d’autres matériaux soient appréciables, il ne faut pas sous-estimer la valeur des jeux en métal. Voilà pourquoi on souhaite vous présenter les meilleures sélections dans ce guide. 

Des jeux en métal adaptés à tous les niveaux

Si vous recherchez des jeux en métal, n’ayez aucune crainte, car il y a des casse-têtes en métal adaptés à tous les niveaux. Cependant, on juge souvent un jeu par rapport à la simplicité du mécanisme lors du déverrouillage, notamment quand c’est pour offrir à un enfant ou à un adulte.  

A lire aussi : Facilitez votre quotidien en optant pour le repassage à domicile ou pour le service de pressing

Par ailleurs, le casse-tête adulte avec un niveau difficile demande plusieurs manipulations et une grande perspicacité pour déterminer la logique des choses. En ce qui concerne les casse-têtes en métal, il faut savoir qu’il y a un grand nombre de modèles disponibles. Cela dit, les marques japonaises se démarquent le plus dans le monde magique des casse-têtes en métal. Parmi les réputées, on peut citer la marque Hanayama qui produit des jeux avec un design élégant à partir de pièces en métal de haute qualité. D’ailleurs, elle classifie la difficulté des casse-têtes en 6 niveaux bien distincts. Dans tous les cas, c’est la meilleure référence pour jouer à des jeux de réflexion au lieu de privilégier l’esthétique. Alors faites le bon choix en achetant la marque Hanayama pour assurer votre moment de divertissement.

Comparatif des casse-têtes en métal selon les niveaux

Pour vous aider à trouver les meilleurs casse-têtes en métal, on vous présente dans la suite, les meilleures collections selon les niveaux. De cette manière, vous pourrez trouver le jeu idéal à offrir ou à jouer lors des réunions de famille.

A voir aussi : 10 Châteaux à Visiter Autour de Lyon pour Passer un Moment En Famille

Niveau I à II : débutant 

En ce qui concerne le niveau débutant, ce sont des jeux qui offrent des énigmes avec une résolution plus simple. Cependant, en tant que débutant, on a souvent tendance à accorder plus d’importance sur l’esthétique. Parmi les casse-têtes en métal populaires, le niveau préféré des joueurs est le diamond cast puzzle avec leur format :

  • Élégant
  • Portatif 

En deuxième, il y a le Loop cast puzzle, qui propose un format simple, mais également efficace. Par contre, si vous faites partie des débutants avancés, privilégiez l’achat du Huzzle snow de Hanayama avec son design. D’autant plus que ce type de jeu offre une logique de résolution très intrigante. 

Niveau III à IV : intermédiaire 

Pour les personnes qui jugent être dans le niveau intermédiaire, elles doivent prioriser, plutôt l’intelligence que l’esthétique, et la portabilité du jeu. En effet, c’est la réflexion qui prend le dessus pour se rapprocher davantage des niveaux difficiles. 

Dans ce contexte, on recommande le Galaxy cast puzzle de Hanayama pour sa forte mobilité en tant que casse-tête à résoudre. Seulement, la plupart préfèrent choisir le niveau IV, car c’est là que le jeu commence à être plus intéressant. Pour apprécier le niveau de jeu, vous avez le choix entre la casse-tête bague et le Baroq cast puzzle.

Niveaux V et VI : confirmé 

Ce sont toujours les accros des jeux de casse-têtes en métal qui peuvent arriver à un niveau confirmé entre V et VI. Pour le premier niveau, vous pouvez choisir le Padlock sous forme de cadenas, mais il y a également le modèle must have qui est le Spiral puzzle. Du côté des niveaux VI, l’idéal est de choisir les News cast puzzle avec sa forte ressemblance avec une boîte secrète.