Quel gâteau anniversaire faire pour un enfant ?

L’anniversaire d’un enfant est un événement très important aussi bien pour le petit que pour les membres de la famille. Qu’il soit célébré à la maison, à la plage ou même à l’école, il mérite d’être accompagné d’un gâteau à la hauteur de l'événements. Voici quelques idées de gâteau pour un anniversaire d’enfant.

Le gâteau au yaourt, très personnalisable

Le gâteau au yaourt se réalise avec beaucoup de simplicité. Il est aussi très personnalisable et adapté à tous les événements comme les anniversaires, les mariages ou les baptêmes. Vous pouvez le préparer avec les enfants ou seul pour leur faire une surprise. C’est un type de gâteaux qui s’adapte à tous les types de moules. Il peut donc prendre toutes les formes possibles en fonction du goût de votre enfant.

A voir aussi : Quand enlever le siège d’appoint ?

L’autre avantage des gâteaux au yaourt est qu’ils peuvent être facilement décorés. Pour les ingrédients, pensez donc à prendre des crèmes, des bonbons et autres pour l’embellir. C’est l’une des meilleures recettes pour un gâteau d’anniversaire très délicieux. En plus, il est très délicieux.

Les cupcakes

Les cupcakes sont de très petits gâteaux très gourmands. Vous pouvez aussi les personnaliser très facilement mais avec une forme assez réduite. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous organisez un anniversaire avec beaucoup de petits convives.

Lire également : Quel âge pour utiliser un rehausseur sans dossier ?

A l’instar des gâteaux à yaourt, les cupcakes se plient en 4 voire 5 pour répondre à vos envies. Vous pouvez même les décorer en vue de respecter le thème de l’évènement. N’oubliez pas aussi de choisir plusieurs gourmandises pour satisfaire tous vos mini invités. Glaçage, crème, chantilly, mousse au chocolat, les idées sont nombreuses.

Les gâteaux au chocolat

Les enfants sont trop fans de sucreries. Il n'y a même pas d’enfants qui n’aiment pas les chocolats ! c’est d’ailleurs ce qu’ils recherchent lors des fêtes pour se sentir heureux. Optez pour des gâteaux au chocolat pour rendre exceptionnelle la fête de votre petit. Ils peuvent aussi être décorés de plusieurs manières. Selon vos goûts, choisissez entre les étoiles, des personnages ou des cœurs.

Les gâteaux au chocolat marchent aussi très bien avec les crèmes, la chantilly et même les coulis de fruits.

Les gâteaux aux fruits

Vous souhaitez ajouter un peu de fraîcheur à l’événement ? Optez pour des gâteaux aux fruits. Mais ce choix n’est envisageable que lorsque l’enfant adore les fruits. Dans ce cas, il faudra faire dominer celui qu’il aime le plus. Il est même possible d’opter pour un gâteau aux yaourt à décorer avec des fruits.