Découvrez la généalogie des parents de benjamin duhamel : une histoire familiale remplie d'amour et de fierté

La vie du journaliste au service politique qu'est Benjamin Duhamel, peut intéresser plus d'un. La généalogie de ses parents évoque une histoire aussi intrigante qu'émouvante. Vous souhaitez découvrir l'histoire familiale du journaliste, remplie d'amour, ce guide est fait pour vous.

Les parents de Benjamin Duhamel

Benjamin Duhamel et toute sa famille, sont connus de tous, dans le domaine des médias. Le père Patrice Duhamel et la mère Nathalie Saint-Cricq sont tous deux des journalistes. Il n'est sans doute pas étonnant que le fils ait emboîté les pas de ses géniteurs.

A lire en complément : Célébrations bébé : rituels de naissance et fêtes incontournables

Sachez que Benjamin Duhamel a pu recevoir une nomination alléchante sur LCI. Et ce, grâce aux hautes fonctions de ses parents.

Par ailleurs, notez que Benjamin Duhamel, après sa naissance en 1995, a suivi un cursus bilingue jusqu’en 2009. Ensuite, il a obtenu son baccalauréat en 2012, puis a poursuivi ses études en sciences Po. Notez qu'il a fini par devenir président de Sciences Po TV en 2015 et 2016.

A lire également : Montant cadeau mariage : combien offrir à un neveu ? Conseils et étiquette

Retenez qu'un an plus tard, il a occupé la fonction de journaliste sur RTL et travaille du coup avec son oncle Alain Duhamel. Il est en effet, journaliste pigiste et intègre la rédaction de LCI. Par la suite, il a fini par occuper le poste de journaliste politique à BFM TV en 2009.

La mère de Benjamin Duhamel : Nathalie saint-Cricq

Étant journaliste politique française, Nathalie saint-Cricq a obtenu un diplôme en markéting et dispose d'une maîtrise de lettres. Notez que son père Jacques saint-Cricq est le président du conseil de surveillance de La Nouvelle République du Centre-Ouest.

Pour ce qui est du grand-père de Nathalie saint-Cricq, c'est un homme politique socialiste français. Il a été également coactionnaire du groupe Nouvelle République du Centre-Ouest.

Sachez que Nathalie sain-Cricq a participé à l'animation de deux émissions politiques sur la chaîne France 2. Ces dernières sont intitulées À vous de juger et Des paroles et des actes. De plus, en 2012 elle a reçu la nomination de responsable du service politique de France 2. Notez que cela lui permettra de participer à tous les débats politiques importants de la France.

Le père de Benjamin Duhamel : Patrice Duhamel

Patrice Duhamel est né le 12 décembre 1945, il est à la fois journaliste et écrivain après ses études. Sachez que sa carrière a marqué ses débuts sur ORTF avant qu'il ne devienne directeur du service de politique intérieur de TF1.

Notez que l'année suivante, il devient directeur du service politique et social de ce même journal. Sachez qu'en 1977, il a accumulé successivement le poste de rédacteur en chef, puis de directeur de l'information à Mardi matin et TVES.

On note par la suite, son retour en 1980 sur TF1, où il occupe la fonction d'animateur de l'émission Grand Débat. Sachez qu'il a aussi exercé à la radio Monte-Carlo, la Cinq, France inter, France 2, France 3. Retenez qu'en 1999, il a exercé à le figaro jusqu’en 2004. Sa fonction a été : directeur adjoint de Socpresse.

Actuellement, il est devenu directeur général de France Télévisions chargé des antennes et de la diversification des programmes. Enfin, notez qu'il est devenu président de l’école de journalisme et de communication de Marseille.