Des piscines pour s'amuser à Clermont-Ferrand Les parcs aquatiques et activités

Des piscines pour s'amuser à Clermont-Ferrand : Les parcs aquatiques et activités pour les enfants

Si vous vivez à Clermont-Ferrand ou dans les parages et vous souhaitez avoir des activités nautiques avec vos enfants, vous serez satisfaits. En effet, dans cette ville, vous avez la possibilité d’avoir des lieux de baignade couverts, des piscines, des bassins de natation. Qu’il s’agisse des simples piscines ou des piscines avec tobogan, vous serez entièrement servi.

C’est le lieu idéal pour réaliser des activités avec vos enfants. Alors, vous pouvez sortir vos maillots de bain, dans cet article, nous vous amenons à la découverte des piscines près de Clermont-Ferrand et aux alentours pour une sortie ludique en famille.

A lire également : Initiation au vélo pour enfants : quel est l'âge idéal ?

Le centre Royanotic

Il s’agit d’un centre thermoludique situé à environ trois kilomètres de Clermont-Ferrand. Le Royanotic est un lieu de détente nautique par excellence pour les petits et les grands. Vous pouvez y aller en famille afin de profiter du cadre assez attrayant eu cœur des terres volcaniques d’Auvergne. C’est un espace riche et convivial qui offre des activités comme des contre-courants, des lits de bulles, des hammams, des cascades, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer.

De plus, les tout-petits peuvent aussi trouver leur compte grâce aux activités comme les cours de bébé-nageurs pour les bébés et les enfants de six ans. S’ils sont curieux de découvrir ce que c’est qu’un massage thaï, ce sera une aubaine.

A voir aussi : Nutrition enfant 3 ans : conseils alimentaires et menus équilibrés

La piscine Thermadore

La piscine Thermadore de Saint-Nectaire est Située à 45 minutes de Clermont-Ferrand et offre aux familles la possibilité de se détendre dans des bains à 32° ainsi que dans des saunas et hammams. Les enfants peuvent participer à des cours de natation, encadrés par des maîtres-nageurs expérimentés. Il y a aussi des jeux aquatiques dont peuvent profiter les enfants. Et ce n'est pas tout, il y a même des cours de bébés nageurs pour les plus petits.

Pour les plus grands il  y a aussi un institut dédié aux soins et aux massages. En d’autres termes, pendant que les enfants s’amusent, les grands peuvent se prélasser en toute quiétude puisque l’environnement est suffisamment sécurisé et sous surveillance.

Des piscines pour s'amuser à Clermont-Ferrand Les parcs aquatiques et activités

Stade nautique de Coubertin

Situé au cœur de Clermont-Ferrand, le Stade nautique Pierre de Coubertin accueille petits et grands amateurs de natation. Grâce à son toit amovible qui permet de se couvrir durant la saison froide, la piscine s’adapte parfaitement aux différentes saisons. Il est donc possible de nager à l'air libre quand le soleil revient. Les bouts de choux peuvent s'amuser avec les châteaux gonflables, sur les toboggans ou bénéficier des activités estivales.

Quant aux grands, ils peuvent profiter d’une terrasse ensoleillée ou prendre du soleil dans l’herbe. Le petit plus de ce lieu nautique est qu’il propose des cours d’aquabike, d’aquafit et d’aquagym et même d’un espace de détente.

Centre aquatique les Hautes-Roches

Tout près de Clermont-Ferrand, ce centre nautique est adapté aux périodes estivales. Les familles qui aimeraient s’amuser dans des piscines à vague, sur des tobbogans, bronzer ou même profiter du soleil au solarium, le centre aquatique les Hautes-Roches est un coin adorable. Les amoureux des sports nautiques pourront également trouver des activités comme l’aquajogging, l’aquakids, l’aquabike, l’aquafit et bien d’autres encore.

L’avantage de ce centre aquatique est qu’on y trouve des animations pour enfants et les parents peuvent participer à des cours de bébé-nageurs.

Piscine de Châtel-Guyon

Située à environ 30 minutes de Clermont-Ferrand, la piscine de Châtel-Guyon accueille les familles pendant les mois d'été pour des baignades en plein air dans une eau agréable. Avec ses bassins, des aires de jeux, une plage bien aménagée, un terrain de beach-volley, il y a des quoi faire pour détendre les enfants autour de l’eau. C’est un espace ludique dans lequel vous pourrez bien vous détendre en famille.

La piscine de Châtel-Guyon a pensé à tout même aux personnes à mobilité réduites et aux personnes qui ont un handicap mental/auditif. Il y a un personnel destiné à accompagner ces personnes afin qu’ils puissent également s’amuser en toute sécurité.

Les activités ludiques pour toute la famille

Les piscines ne sont pas seulement des endroits où l'on se baigne et où l'on bronze, mais elles peuvent aussi offrir une multitude d'activités ludiques pour toute la famille. À Clermont-Ferrand, il y a plusieurs piscines qui proposent des activités diversifiées.

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour l'aquagym ou encore le water-polo. Ces sports aquatiques permettent de renforcer les muscles tout en passant de bons moments en famille. Il y a souvent des cours collectifs pendant la semaine réservés aux adultes ainsi que certains jours pour les enfants.

Pour ceux qui veulent plus de sensations fortes, certaines piscines proposent aussi un toboggan géant ou bien un espace avec des vagues artificielles ! De quoi passer une journée remplie d'émotions et de rires !

Si vous cherchez un moment plus calme et reposant autour de l'eau, alors optez plutôt pour le spa qui est désormais disponible dans certaines infrastructures aquatiques. Là encore, c'est une véritable expérience relaxante que vous allez vivre entre vapeur chaude et jets massants.

Que ce soit pour s'amuser ou se détendre en toute sécurité au bord d'une piscine, les établissements n'ont jamais été aussi modernisés qu'aujourd'hui afin d'accueillir tous types de publics : personnes âgées comme petits-enfants.

Les mesures sanitaires mises en place dans les parcs aquatiques de Clermont-Ferrand

Avec la crise sanitaire qui touche actuellement le monde, les parcs aquatiques de Clermont-Ferrand ont dû s'adapter pour garantir la sécurité des visiteurs. Effectivement, de nombreuses mesures sanitaires ont été mises en place afin que chacun puisse profiter des activités proposées tout en restant en sécurité.

Dans un premier temps, il faut du savon liquide ainsi que des serviettes jetables.

Il faut souligner que ces mesures ne sont pas figées dans le temps mais continuent d'évoluer selon les directives émises par les autorités compétentes. Tout cela permettra d'accueillir tous types de publics sans risques liés au Covid-19 !