Des piscines pour s'amuser à Clermont-Ferrand Les parcs aquatiques et activités

Des piscines pour s'amuser à Clermont-Ferrand : Les parcs aquatiques et activités pour les enfants

Si vous vivez à Clermont-Ferrand ou dans les parages et vous souhaitez avoir des activités nautiques avec vos enfants, vous serez satisfaits. En effet, dans cette ville, vous avez la possibilité d’avoir des lieux de baignade couverts, des piscines, des bassins de natation. Qu’il s’agisse des simples piscines ou des piscines avec tobogan, vous serez entièrement servi.

C’est le lieu idéal pour réaliser des activités avec vos enfants. Alors, vous pouvez sortir vos maillots de bain, dans cet article, nous vous amenons à la découverte des piscines près de Clermont-Ferrand et aux alentours pour une sortie ludique en famille.

A lire également : Comment choisir un pyjama d’enfant pour l’hiver ?

Le centre Royanotic

Il s’agit d’un centre thermoludique situé à environ trois kilomètres de Clermont-Ferrand. Le Royanotic est un lieu de détente nautique par excellence pour les petits et les grands. Vous pouvez y aller en famille afin de profiter du cadre assez attrayant eu cœur des terres volcaniques d’Auvergne. C’est un espace riche et convivial qui offre des activités comme des contre-courants, des lits de bulles, des hammams, des cascades, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer.

De plus, les tout-petits peuvent aussi trouver leur compte grâce aux activités comme les cours de bébé-nageurs pour les bébés et les enfants de six ans. S’ils sont curieux de découvrir ce que c’est qu’un massage thaï, ce sera une aubaine.

A lire en complément : Les conseils essentiels pour choisir la meilleure colonie de vacances pour vos enfants de 9 ans

La piscine Thermadore

La piscine Thermadore de Saint-Nectaire est Située à 45 minutes de Clermont-Ferrand et offre aux familles la possibilité de se détendre dans des bains à 32° ainsi que dans des saunas et hammams. Les enfants peuvent participer à des cours de natation, encadrés par des maîtres-nageurs expérimentés. Il y a aussi des jeux aquatiques dont peuvent profiter les enfants. Et ce n'est pas tout, il y a même des cours de bébés nageurs pour les plus petits.

Pour les plus grands il  y a aussi un institut dédié aux soins et aux massages. En d’autres termes, pendant que les enfants s’amusent, les grands peuvent se prélasser en toute quiétude puisque l’environnement est suffisamment sécurisé et sous surveillance.

Des piscines pour s'amuser à Clermont-Ferrand Les parcs aquatiques et activités

Stade nautique de Coubertin

Situé au cœur de Clermont-Ferrand, le Stade nautique Pierre de Coubertin accueille petits et grands amateurs de natation. Grâce à son toit amovible qui permet de se couvrir durant la saison froide, la piscine s’adapte parfaitement aux différentes saisons. Il est donc possible de nager à l'air libre quand le soleil revient. Les bouts de choux peuvent s'amuser avec les châteaux gonflables, sur les toboggans ou bénéficier des activités estivales.

Quant aux grands, ils peuvent profiter d’une terrasse ensoleillée ou prendre du soleil dans l’herbe. Le petit plus de ce lieu nautique est qu’il propose des cours d’aquabike, d’aquafit et d’aquagym et même d’un espace de détente.

Centre aquatique les Hautes-Roches

Tout près de Clermont-Ferrand, ce centre nautique est adapté aux périodes estivales. Les familles qui aimeraient s’amuser dans des piscines à vague, sur des tobbogans, bronzer ou même profiter du soleil au solarium, le centre aquatique les Hautes-Roches est un coin adorable. Les amoureux des sports nautiques pourront également trouver des activités comme l’aquajogging, l’aquakids, l’aquabike, l’aquafit et bien d’autres encore.

L’avantage de ce centre aquatique est qu’on y trouve des animations pour enfants et les parents peuvent participer à des cours de bébé-nageurs.

Piscine de Châtel-Guyon

Située à environ 30 minutes de Clermont-Ferrand, la piscine de Châtel-Guyon accueille les familles pendant les mois d'été pour des baignades en plein air dans une eau agréable. Avec ses bassins, des aires de jeux, une plage bien aménagée, un terrain de beach-volley, il y a des quoi faire pour détendre les enfants autour de l’eau. C’est un espace ludique dans lequel vous pourrez bien vous détendre en famille.

La piscine de Châtel-Guyon a pensé à tout même aux personnes à mobilité réduites et aux personnes qui ont un handicap mental/auditif. Il y a un personnel destiné à accompagner ces personnes afin qu’ils puissent également s’amuser en toute sécurité.