Où aller pour des vacances en famille en avril ?

Le mois d’Avril est en plein milieu de la transition entre l’hiver et l’été. Il n’est pas rare de voir tomber quelques flocons de neige ou avoir des cours de chaud au long de ce mois. Les risques d’averse ne sont pas à négliger. Le choix d’où vous irez passer vos vacances d’avril devradonc être fait avec tact. Dans la suite, nous allons vous proposer, selon des critères, quelques lieux pour passer vos vacances en avril, et en famille.

Sur une Ile

Sur une île, vous vous immergez dans un monde nouveau, avec de nouvelles réalités.

Lire également : Notre temps : les jeux les plus populaires auprès des enfants

La Corse

La Corse est une ile faisant partie de la France depuis 1768. Avec une empreinte culturelle d’influence italienne, elle en ravirait plus d’un. Cette destination est un mélange entre la mer et la montagne. Que ce soit, se détendre sur la plage de Santa Giulia et de Rondinara près de Porto-Vecchio, pendant que les petits jouent. Aller en randonnée avec toute la famille au vallon de la Pinara au centre, ou encore visiter des lieux, comme Corté au cœur de l’ile ou Calvi et sa forteresse.

Ile de Crête

Autrefois appelé ‘île de Candie‘, L’île de Crête est située en Grèce. Ce changement de territoire/environnement serait une aubaine pour scruter la campagne de Crête à cheval, découvrir l’aquarium d'Héraklion, un détour pour du pédalo au lac de Kournas, d’où sont visibles des tortues dans le lac. Vous pouvez aussi visiter les fondations du palais minoen de Malia, La Canée ou Chania, et son phare Vénitien et profiter de la gastronomie du terroir de crête. La plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi vaut aussi le détour.

A lire également : Quand déclarer ses impôts en 2022 ?

Tenerife

Tenerife ou Ténériffe, faisant partie de l’ilot des îles Canaries est située en Espagne. Elle est considérée comme l’ile la plus touristique des Canaries. Un soleil généreux vous y attend, profitez-en pour faire des visites avec votre famille sur le volcan endormi de Teide. Une randonnée dans le Parc national de Garajonay, avec une superficie de 3 986 hectares, vous y découvrirez une foret bien préservé de laurier, 450 espèces de plantes vasculaires et bien d’autre. Vous pourrez aussi contempler la crèche en sable la plus grande du monde, qui a été assemblé sur la plage de Las Canteras à Grande Canarie.

Pour une culture différente

Un voyage peut être aussi le moment de se confronter à de nouvelles cultures et de s’enrichir.

La Chine

Ce pays asiatique a une renommée internationale. Par son grand nombre d’activités à partager pour petit et grand. Avec les plus jeunes, vous pouvez apprendre à faire des cerfs-volants, à Pékin, vous pourrez faire des dessins, sur des masques traditionnels d’opéra. Vous essayer à la calligraphie chinoise, et apprendre à faire de l’origami peut intéresser les plus grands. Il vous sera possible de partir à la découverte de la cité interdite, Xi’an et son Armée en terre cuite. Approfondissez vos connaissances de la Grande Muraille de Chine de façon originale et intéressante, en la descendant en toboggan. C’est une destination idéale pour passer des vacances en famille.

Guadeloupe

Surnommée l’île du papillon grâce à sa forme, elle est une belle adresse pour les familles voyageuses, qui sont à la recherche de soleil et de changement. La saison sèche, est encore en plein essor en avril. Profitez du soleil sous les cocotiers à Grande-Terre, reconnue pour ses énormes plages paradisiaques. Pour de belles balades, et aventure en pleine aire, Basse-Terre, vous propose des visites au volcan de la Soufrière et son parc national, qui est constitué d’une végétation luxuriante, douché par des cascades. Un détour par la maison coloniale et créole Zévallos, pourrait vous apprendre plus d’une chose.

Nouvelle-Zélande

Une grande variété d’activités sera au rendez-vous dans pays des kiwis. Plusieurs activités peuvent convenir à toute la famille. Les plus sportifs pourrait s’essayer aux pistes de luge d’été à Rotorua. Ou encore faire kayak pour regarder de plus près les otaries et les dauphins. Visiter des lieux comme le Rainbow’s End à Auckland, le village Hobbit du “Seigneur des Anneaux”, le musée sis à Wellington nommée Te Papa, vous feront découvrir plusieurs artefacts du pays. Emblématiques à travers le monde, les Maoris sont originaires de la Nouvelle-Zélande. Pour mieux embrasser cette culture, n’oubliez pas d’aller à la découverte de la culture Maorie à Rotorua.